Bug all

Bonjour tout le monde !

Je notifie un bug, avec a peu ores tout les widget !

  • sur windows : impossible de sortir les widgets ! ( “removing” pendant des heures sans resultat )
    ’ sur windows pas d’affiche de valeur sensor

  • sur android icone de temperature pour tout les widgets

le probleme viens peut etre de chez moi, je ne sais pas

Salut, j’ai a peu pres tous les symptomes que tu dit , je fait remonter les bugs petit a petit. Cayenne est en developpement permanent, je sais qu’ils bossent dur pour regler tous les pb :sweat_smile:

Bonjour @adrien.testas

Des excuses pour mon français alors que j’utilise Google Translate.

Merci de vos rapports de bogues, permettez-moi de répondre à chacun individuellement:

  1. Sur Windows avec les widgets “Removing”, cela résolvent-ils si vous accédez au menu des paramètres en haut à droite> “Reset Dashboard”.?

  2. Pour l’affichage de la valeur du capteur manquant. Quel modèle d’appareil et de capteur est-ce? La valeur présente sur Android?

  3. Pour Android, la dernière version de l’application (1.3.2) devrait prendre en charge toutes les nouvelles icônes disponibles sur le Web. Si vous modifiez les widgets qui ont l’icône de la température sur Android, pouvez-vous sélectionner l’icône souhaitée ici?

@samarchri, j’apprécie aussi vos rapports. N’hésitez pas à les déposer aussi vite que vous le souhaitez :slight_smile: Nous voulons connaître les bugs afin que nous puissions améliorer le produit.

Bonsoir !

1 - le probleme est réglé, merci !

2 - La sonde est une DS18B20, sur IOS elle me donne aussi 0.0 °C, mais peut etre que le prarametrage de mon slave n’est pas bon !

3 - Je peux effectivement changé d’icone. Nouveau probleme sur IOS la temperature CPU affiché est de 122 °C alors que sous windows la temperature est bonne ( 50 °C )

Merci beaucoup pour tout le travail que vous faites, en esperant qu’une communauté francaise se mettra en place (:slight_smile:

Bonjour encore.

Pour le numéro 2, puisque je vois que vous êtes sur un Pi maintenant, votre DS18B20 est-il câblé comme dans ce didacticiel (et à la broche 4 sur le Raspberry Pi?). Si vous suivez ce didacticiel, le logiciel Cayenne devrait détecter automatiquement ce capteur et créer un widget sur le tableau de bord pour vous.

Pour le numéro 3, je pense qu’il y a un petit bug ici, mais peut-être cela peut-il être évité. Essayez de basculer le widget CPU Temp sur l’application iOS sur ‘Fahrenheit’, puis Enregistrer, puis revenez à ‘Celsius’ et sauvegardez à nouveau.

Bonsoir @rsiegel

Probleme numero 3 réglé, pour le numero 2 toujours pas de solutions, peut etre que ma resistance b’es pas bonne, ( est-elle essentielle ? ) je verifie ca demain !

Je cherche aussi une solution pour les emetteru/recepteur radio ! Je suis novice en la matiere et beaucoup de therme technique en anglais m’echappe…

Bonjour encore,

Oui, une bonne première étape sera de vérifier le câblage. Si cela contribue, la résistance dans le didacticiel est une résistance de 4.7K Ohm. J’avouerai que mes connaissances électriques ne sont pas aussi bonnes que les connaissances de mon logiciel, alors je ne sais pas si d’autres résistances fonctionneraient ici.

D’accord, si le probleme persiste, j’ouvrirai un nouveau post !

Et au passage j’ai une sugestion : la version offline de Cayenne (:slight_smile:

Merci encore !