Bugs, Problems Arduino Thermistor Trigger Value

Bonjour,
Il semblerait qu’il y ai un bug lors de la création d’un trigger sur un thermistor 10Kohms. Le slider permettant de choisir le niveau de déclenchement est seulement possible de 0 à 10. Donc pas possible de régler une température en °C. Quelqu’un a t"il rencontré ce même souci? Y a t’il une solution.
Merci d’avance

So can I assume you are using a thermistor attached to a supported analog device on the Raspberry Pi, and the widget displays in Celcius, but when you try to create a trigger off of it, you don’t have the range you would expect like from 0-100 say?

Cheers,

Craig

Hi Craig,
thank you for your answer. I am using a thermistor with an Arduino Uno and Ethernet W5100 shield. Thermistor widget display is in degres Celsius. When I want to make a trigger on the thermistor the only available value is only 0 to 10 on the firefox dashboard (Windows 10).

Nevertheless, it works fine on android app (value from -55 to 125°C).
… but the trigger does not work on it. The LED actuator stays On. But the slider widget is working fine.
Gilles

Thanks Gilles.

I have no doubt it’s a bug, but this is great detail and will help track it down.

Cheers,

Craig

Looks like there’s actually 2 bugs here. The trigger not working correctly is being worked on now. The other one with the range doesn’t look like I can test since I don’t have any devices online right now, but that definitely seems like a bug too.

Bonjour Grecoque,
Tout d’abord grand merci de votre participation à notre forum, Et je vous confirme que nos équipes investiguent sur le problème rencontré que vous nous avez remonté.
Nous revenons très rapidement vers vous à travers ce forum pour vous donner une réponse satisfaisante et surtout la solution.

Encore merci.

Cordialement.

Jeff
French Cayenne community team manager.

Bonjour Jeff,
Merci le retour.

Voici mes dernières remarques:
Lorsque l’on programme par l’appli Android les widgets fonctionnent correctement sur le navigateur. Si l’on programme directement sur le navigateur, il y a des problèmes de fonctionnement.
La suppression des widgets des thermistors est impossible (Widget ‘removing’ toujours présent)

Widget SERVO
Config: Windows 10, Firefox 48.0.2 Arduino Uno+W5100+servomotor SG 9

Sur le navigateur, impossible de bouger le curseur du slider (slider bloqué et grisé).
Par l’application Android cela fonctionne parfaitement.
Lorsqu’on retourne sur le navigateur, le slider fonctionne maintenant correctement !!!

Pour l’exemple Arduino sur le servo. Le code proposé n’est pas vraiment fonctionnel.
Je ne comprends pas le ‘*200’, ni ce qui revient du slider
// get value sent from dashboard
double currentValue = getValue.asDouble();
int position = currentValue * 200;

Je préfère régler les valeurs du slider entre les angles désirés, ce qui donne:

CAYENNE_IN(SERVO_VIRTUAL_PIN)
{
// get value sent from dashboard
int currentValue = getValue.asInt();//Slider from angle 1 to angle 2
Serial.println(currentValue); //Control data from dashboard to serial monitor
int position = currentValue;
// actually move the servo to the specified position
s1.write(position);
}

Best Regards,
Gilles