Questions Fréquemment Posées (FAQs)

Nous sommes heureux de recevoir autant de questions sur Cayenne de votre part. Quelques questions sont très populaires, nous les résumons pour vous ci-dessous:

Où puis-je trouver une documentation détaillée?

Nous avons une section de docs qui est pleine d’informations très utiles ! Cliquez ici .

D’accord, je l’ai téléchargé l’application, que dois-je faire maintenant?

Tout d’abord, assurez-vous que vous avez le système d’exploitation Raspbian (OS) installé sur votre Raspberry Pi. C’est le système d’exploitation standard qui vient des fabricants Raspberry Pi eux-mêmes. Si vous avez acheté NOOBS, la carte SD pré-formaté, il devrait facilement installer Raspbian pour vous.

Besoin d’ un peu plus d’ instruction? Raspberry Pi a un tutoriel ici qui vous guidera à travers l’installation de l’OS Raspbian sur votre Raspberry Pi.

Deuxièmement, votre Raspberry Pi doit être connecté à Internet. Si votre Raspberry Pi est connecté au même réseau que votre téléphone, l’application mobile myDevices Cayenne trouvera automatiquement votre Raspberry Pi et téléchargera l’agent afin que vous puissiez commencer à construire vos projets IoT en peu de temps!

Dois-je savoir comment coder pour utiliser myDevices Cayenne? … J’ai essayé d’autres plates-formes qui necessitaient de coder.

Une fois que notre agent est installé sur votre Raspberry Pi, myDevices Cayenne prend soin de tout le codage. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur le rendu!

J’entends le terme «agent» qui est souvent utilisé, qu’est-ce que c’est exactement?

C’est un bout de logiciel que nous installons sur votre Raspberry Pi qui vous permet de contrôler et de gérer l’ensemble des capteurs, actionneurs et les extensions que vous utilisez dans vos projets IoT. Cela signifie également que vous n’aurez pas à écrire du code.

Dois-je être connecté au même réseau WiFi que mon Raspberry Pi afin de contrôler et de le gérer?

Non, c’est pour cette raison que nous connectons votre Raspberry Pi au cloud.

Il faut un certain temps pour que mon compte sur le tableau de bord reconnaisse et active mon Raspberry Pi, pourquoi?

C’est exact. Après le reboot du Raspberry Pi, il faut environ une minute pour tout charger. Ceci est normal pour tous les ordinateurs.

Vais-je avoir à payer pour utiliser l’application myDevices Cayenne ou le tableau de bord en ligne?

Jusqu’à maintenant, non. Si jamais nous avons l’intention de faire payer quoi que ce soit, vous serez le premier à être averti.

Dois-je éteindre mon Raspberry Pi lors de la connexion des capteurs, des actionneurs, ou extensions?

Oui, vous devez débranchez l’alimentation de votre Raspberry Pi lors de l’ajout ou la suppression de fils. Une fois que vous avez terminé, reconnectez votre Raspberry Pi à la source d’alimentation.

Est-ce que myDevices Cayenne fonctionne via Bluetooth?

Pas encore. S’il vous plaît, faites nous savoir si c’est est une fonctionnalité importante! pour vous.

La fonctionnalité Remote Desktop ne fonctionne pas.

Vous devez peut-être autoriser l’affichage de popups pour que l’accès à distance fonctionne.