Nous sommes le 29 janvier et voila mon retour d’expérience sur mes questions précédente avec très peu de réponses sur le dragino LHT65-E1 pour la température et l’humidité ainsi que le tracker modèle LGT 92.
Après avoir acheté c’est 2 modèles pour équipé notre CC situé à 10Km de notre maison qu’elle déception car trop éloigné d’une passerelle , à bon parce qu’il faut une passerelle près de nous autrement pas de réception, mais c’est marqué ou tous ces renseignements quand vous acheté. … Et bien nul part…
J’achète une passerelle et tant bien que mal J’arrive à l’installer car je suis ébéniste et non informaticien.
Avec bcp mal j’arrive à connecter mes 2 modules car aucune notice et très peu de renseignements sur le web malgré mes recherches. LE CHARABIA DU LORAWAN et très mal expliqué sur le peu que j’ai trouvé même en vidéo…
BILAN FINALE CA FONCTIONNE , heu enfin…
ET BIEN C EST DE LA BELLE DAUBE CE SYSTEME .
La portée des modules n’est que d’une centaine de ml et inadapté pour notre CC qui est à 10KM ou alors il faut installer la 4G avec un abonnement à l’endroit du CC ( aucun avantage ) et y mettre la passerelle.
PARLONS DU TRACKER ;.
Si je le met au cou de ma grand mère qui à l’alzheimer et si elle fait 1KM et se perd comment ça marche , je lui installe une clé 4G et une passerelle sur le dos
mais pourtant c’est un tracker , non
LA FIN DE L’HISTOIRE.
Tous cette investissement autant financier que de recherche pour l’installation pour soit disant un système économique en énergie et autre etc…va finir à la POUBELLE car c’est vraiment du n’importe quoi à part si vous voulez la température de votre cave à vins à 100 ml , heu ben la ça vaut pas le coup , un peu de marche à pieds.
…Et heureusement bien des trackeur à quelques dizaines d’euros sans configuration feront 100 fois mieux et installé en quelques minutes. Oufff j’ai sauvé ma grand mère
Pour les novices passez votre chemin avec le système lorawan vous perdez votre temps
Désolé pour les erreurs de frappe et fautes , je n’arrive pas à modifier le texte , les mots que j’ai écris à la base sont modifier quand je clique sur enregistrer