Y a-t-il des français à l'écoute?

Bonjour,
Curieux de savoir si quelques français lisent ce forum.
Cordialement.

salut, j’en suis :fr:

Merci … Je me sens moins seul :slight_smile:

Il y a aussi un Québecois :fleur_de_lis:

1 Like

Salut … Vive le Québec !!! libre :wink:

Je suis également en France…et fait partie des équipes myDevices, donc à votre écoute également! Je sais que la communauté des utilisateurs de Cayenne en France et bientôt IoT in a Box est bien plus large que cela qu’il s’agisse de projets à base de RPi, Arduino ou maintenant LoRaWan via le réseau national d’Objenious/Bouygues Télécom ou les réseaux privés que l’on peut déployer également…

1 Like

Salut @lora, a tu essayé Sigfox ? Si oui pourquoi a tu choisit Lora plutot que Sigfox ?

Bonjour les français, j’essaie de voir si cayenne est une bonne alternative à thingspeak.
Graphiquement on dirait que oui. Par contre un bémol, en 30 minutes j’ai été capable de loguer des données sur thingspeak et sortir des graphiques, là ça fait 2 jours que j’essaie de connecter un ESP8266 à Cayenne et c’est pas encore gagné. On sait pas trop ce qu’on fait.
Bon, je persévère et je vous dit.

P.S. pas beaucoup d’info en français quand même.

voici un code tres simple pour publier 4 mesures sur Cayenne (bien sur , remplace les aaaa, bbbb,ccc,ddd,eee par tes infos) :

` // utilisation de la carte ESP8266 GENERIC sur cayenne avec l’IDO Arduino
// This example shows how to connect to Cayenne using an ESP8266 and send/receive sample data.
// Make sure you install the ESP8266 Board Package via the Arduino IDE Board Manager and select the correct ESP8266 board before compiling.

//#define CAYENNE_DEBUG
#define CAYENNE_PRINT Serial
#include <CayenneMQTTESP8266.h>

// WiFi network info.
char ssid = “aaaaaaaaa”;
char wifiPassword = “bbbbbbbbbbb”;

// Cayenne authentication info. This should be obtained from the Cayenne Dashboard.
char username = “ccccccccccccccccccc”;
char password = “dddddddddddddddd”;
char clientID = “eeeeeeeeeeeeeeeee”;

unsigned long lastMillis = 0;
//===================================
//= SETUP =
//===================================
void setup() {
Serial.begin(9600);
Cayenne.begin(username, password, clientID, ssid, wifiPassword);
} // FIN de setup

//===================================
//= LOOP =
//===================================
void loop() {
Cayenne.loop();
//Publish data every 10 seconds (10000 milliseconds). Change this value to publish at a different interval.
if (millis() - lastMillis > 10000) {
lastMillis = millis();
//Write data to Cayenne here. This example just sends the current uptime in milliseconds.
Cayenne.virtualWrite(0, lastMillis);
//Some examples of other functions you can use to send data.
Cayenne.celsiusWrite(1, 22.0);
Cayenne.luxWrite(2, 700);
Cayenne.virtualWrite(3, 50, TYPE_PROXIMITY, UNIT_CENTIMETER);
}
} //FIN de loop`

Hello,
Les français se réveillent :slight_smile:

Merci Samarchri, ça y est, je logue des données et j’ai des belles jauges.

Mais sur l’appli android
-Pas de chiffres a virgule, gênant pour les températures
-le live et la valeur moyenne marchent rarement
-Parfois pas de datas
-Le graphe “jour” n’est pas à jour

Sur la page web c’est mieux. Je vais passer tous mes capteur sur cayenne pour tester grandeur nature.

Salut les français.

salut @fishgame3 oui , j’ai aussi pas mal de pb avec l’app android, c’est pourquoi j’utilise quasiment que la version web ,meme sur le tel. Ils ont changé de serveur recement et pas mal de mise au points a terminer . Donc l’app Android attendra un peu pour le debuggage.

sinon tu peu essayer ça, et construire ta propre app : Cayenne API tutorial for beginners beginners with ai2/thunkable

Bonjour,
Je cherche à ajouter mon device “ATIM ACW-TH” qui est actuellement sur Objenious.
Je renseigne bien le DevEUI, mais je n’ai aucune données.
Aussi, ce qui est étonnant c’est que l’on n’ait pas à rentrer nos identifiants Objenious.
On ne peut pas rentrer notre AppEUI (qui nous permettrait de se passer des identifiants Objenious)
Merci d’avance pour votre réponse

Nicolas